pextoys Index du Forum
 
 
 
pextoys Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Candidature - moorf [druide restauration]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pextoys Index du Forum -> Discussions Publiques -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moorf


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2015
Messages: 1
Localisation: Picardie
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 00:43 (2015)    Sujet du message: Candidature - moorf [druide restauration] Répondre en citant

Présentation IRL

Je m'appelle Sébastien, 37 ans, intermittent du spectacle spécialisation informatique... Et je travaille pour une petite SSII éditrice de progiciel pour une clientèle très particulière (non, pas pour les sexshops ni les pronctologues, mais pas loin).
Je suis itinérant sur les 5 départements au nord de Paris et je cumule les handicaps : j'y vis (en Picardie) : (bientôt la région "NorPaCadie", "Ch'Nord" ou même "Pôle Nord" si on continu à laisser voter les habitants).
Le week-end, entre 2 brocantes, du reconditionnement de serveur, de la lecture (beaucoup trop pour certains, pas assez pour moi), des cours du soir (histoire de rattraper le retard que j'ai pris en ne prenant pas mes études au sérieux) ou 2/3 bricoles en cuisine, j'aime bien trifouiller les API Blizzard histoire de voir ce que l'on peut en faire.
Par exemple ça : http://www.moorf.fr/ , entièrement dynamique juste à partir d'une liste de noms de persos... Je finalise des trucs en plus mais on peut extraire presque tout ce que l'on veut comme sortir tous les persos d'une guilde, historiser leurs progressions, etc...
IG j'adore collectioner les pets http://www.warcraftpets.com/collection/Moorf/ et réaliser des HF débiles.
Et oui, j'ai des passe-temps de fou !


Présentation IG
Nom du perso : moorf
Classe : Druide
Race : Worgen
Spé : Restauration / Féral
Niveau : 100
Métiers : Travail du cuir (700) / Dépeceur (715) / Cuisine, Secourisme, Pêche 700 / Archéo 688
Sur Battle.net : http://eu.battle.net/wow/fr/character/elune/moorf/simple/
Sur Wowprogress : http://www.wowprogress.com/character/eu/elune/moorf

Compléments : (je groupe ici les infos sur mon perso)
- Un stuff heal 670 gemmé et enchanté (orienté Hâte... même si je garde un équilibre Hâte/Maitrise pour l'instant).
- Pas de vrai stuff feral (spé secondaire ; ilvl 660 seulement ; non gemmé/enchanté) car je me sers peu de cette spé (mais je la redécouvre avec plaisir depuis WoD). A l'occasion ou le besoin se faisait sentir, je pourrais affiner un bon stuff et la viabiliser pour raider.
- Une bonne connaissance du druide heal, je la pratique depuis LK et j'ai traversé les dernières extensions en essayant de nettoyer les raids (et instances) avec plus ou moins de succès et de rapidité selon les époques.


Vos Anciennes Guildes

Je viens de quitter ma guilde avec des regrets car ça a été une belle aventure (comme toutes les guildes où je suis passé).
J'ai intégré la Légion Chanteguerre un peu par hasard... Un GM/RL sympa, semi-casu avec une bonne connaissance des strats (clean Béta apparemment) et des classes, de beaux projets pour l'extension, magnifique progression au début de WoD (clean NM/HM en 5/6 semaines, ça m'a rappelé une ancienne guilde), bonne ambiance générale, pas vraiment de gestion humaine et/ou de présentation structurée des membres (manque d'un forum qui est arrivé tardivement), mais le noyau dur suffisait à la faire tourner et ça marchait bien.
Après avoir nettoyé le raid (souvent 2 ou 3 fois dans la même semaine), de petits blocages sur le mythique et on a arrêté de s'y acharner.
De la même façon que sur une ancienne guilde, un "petit" groupe a trouvé que la guilde ne les méritait pas (sisi... tel quel !) et est parti pour monter une guilde pve "HL" 2 jours avant la sortie de la Fonderie (mouarf !).
Bref, départ de 10 joueurs... Découragement de notre GM/RL... Soirées raids qui ne marchent pas aussi bien qu'au démarrage de Cognefort... Re-découragement de notre GM/RL... Re-départ de joueurs au fil du temps... Plus de planification pour les raids... Re-re-départ de joueurs... Départ du GM/RL (avec transmission de la guilde quand même, mais un disband aurait peut-être été préférable)... Pas de reprise prévue pour le moment (et sûrement jamais d'ailleurs)...
Bref, aujourd'hui je suis dans une guilde "morte" et, même si je culpabilise de vouloir quitter les quelques joueurs sympas qui y sont encore, je dois avouer que des soirées raids me manquent et que je "joue" à Wow avant tout pour l'ambiance ET le contenu.

Précédemment, j'ai écumé la fin de Cataclysme et la Pandarie avec Affinity ; une guilde où j'y avais retrouvé des amis IRL... Quitté parce que certaines personnes plombaient l'ambiance et parce qu'il y avait un gros manque de sérieux dans les raids(les wypes ne me font pas peur s'ils sont utiles... faire 200 try sur Garrosh NM, c'est trop pour moi).

Fin LK/début Cataclysme, j'étais chez Enigma, une guilde limite HL où j'ai pu clean le premiers palier de raid NM en 3 semaines et le HM en 2 autres... C'était énorme... Mais la guilde est partie en vrille (un peu comme la Légion actuellement).

Début LK, j'ai rejoins quelques amis et nous avons fondé une guilde (Omatikaya, côté horde) un peu par hasard... Bonne ambiance, bonne avancée (tranquille) jusqu'à ce que je parte pour rejoindre les amis d'Enigma.


Pourquoi rejoindre PexToys ?

Avant tout, je recherche une guilde active, avec des gens matures (je n'ai pas dis "âgé", même si c'est souvent synonyme), sympathiques, blagueurs, et avec qui je pourrais aller m'éclater en raid.

Je ne cherche pas une progression HL, j'ai déjà donné, c'est très contraignant et je n'ai plus le courage de m'y investir.
Je ne cherche pas à clean le NM/HM/MM en 2 semaines et/ou chaque boss du premier coup.
Le NM, il faut s'approprier les strats et ça peut être question de plusieurs essais (et ça ne me fait pas peur).
Le HM WoD n'est pas le HM des extensions précédentes, on n'arrive pas comme ça devant un boss et on ne le tombe pas sur un coup de chance (quoique des fois, ça arrive... mais ce n'est pas une généralité).
Le MM est vraiment complexe et je ne pense pas/plus avoir le niveau.
Je souhaite par contre éviter de faire 1 mois de wype sur un boss NM, le tomber une fois (par hasard), et ne plus jamais réussir à le tomber ensuite.

Je dois avouer avoir choisi cette guilde un peu au hasard parce qu'elle a une avancé honorable, ne semble pas trop se prendre au sérieux, recrute du druide heal et a un nom marrant.
Je ne sais pas si nous nous entendrons, mais si je ne tente pas, je ne le saurais pas...


Votre template

- Palier 1 : J'aime bien "Rapidité Féline" (par défaut), j'utilise "Transfert de Bête" (de temps en temps, au besoin)

- Palier 2 : "Don d'Ysera" sans aucun doute (meilleur choix pve je pense) ; très très situationnel : "Protection cénarienne" (le Boucher HM au tout début de l'extension, pour éviter à un de mes tanks de se faire ouvrir ; utilisation aussi sur Impérator HM pour les mêmes raisons)

- Palier 3 : Situationnel... Actuellement "Enchevêtrement de Masse" (d'habitude c'est plutôt Typhon), mais c'est un palier à choisir selon le combat

- Palier 4 : "Arbre de vie" actuellement ; à voir pour passer sur "Ame de la forêt" (avec le T17)

- Palier 5 : Idem palier 3, à adapter en fonction du combat et des besoins (par défaut Vortex parce que c'est marrant à voir)

- Palier 6 : "Veille de la Nature" ; j'ai essayé "Coeur de Fauve" sans être convaincu (plus gros boost mais moins souvent donc moins rentable à mon avis) ; avec l'arrivé du T17, je pensais peut-être repartir sur "Coeur de Fauve" justement, et certains sites parlent de "Rêve de Cenarius" pour une spé hybride heal/dps (façon Prêtre)

- Palier 7 : "Germination", sans conteste le meilleur jusqu'à maintenant ; peut-être "Instant de Clareté" avec le T17


- Glyphes majeurs : "Toucher" / "Récup" / "Croissance" ; occasionnellement "Rugissement" (pour certains combats) ; ce sera sûrement le trio gagnant pour le T17, et ça donne de bons résultats (même sans les bonus du T17)

- Glyphes mineurs : "Champi" incontournable / "Grâce" parce que ça évite des morts par "pieds dans le tapis" ou "oups j'avais pas vu l'ascenceur" / "Union de la Nature" parce que c'est drôle Smile


- Avec l'arrivé du T17, j'avais prévu de tester/modifier quelques petites choses en terme de heal.
Le bonus T17-2p semble orienter le soin vers "Rapidité de la Nature" + "Toucher Guerisseur" (alors que Toucher était un peu useless en début d'extension) et le bonus T17-4p va permettre des combos "Toucher Guerisseur"x2 + "Croissance Sauvage" à faible coût. Ces changements dûs au T17 pourraient également impacter les paliers de talents 4/6/7 et les glyphes majeurs... A voir à l'usage.
Je n'ai malheureusement pas pu tester tout ça en raid vu que ma guilde actuelle est partie en flamme 2 jours avant la sortie de la Fonderie (j'y reviendrais).


Votre Expérience dans WoW

> clean Cognefort NM/HM + Kargath M (qui n'est pas autant une crêpe que l'on pourrait le croire en mythique !)
> Fonderie : Gruul, Darmac et Hans'gar&Frankoz NM (et encore, juste une fois quand je suis passé les voir lors de notre 1ère sortie guilde) ; j'expliquerais après pourquoi je "stagne" depuis la Fonderie

> Avant c'est useless... J'ai commencé à LK, clean LK NM/HM... Cata période HL au début, plus zen ensuite... Panda mode vacances avec un clean partiel des raids... Reprise plus sérieuse avec WoD qui semble plus marrant.


Vos Disponibilités

Je suis disponible presque tous les soirs, de 20h/20h30 jusqu'à 23h30/0h.
Je me déplace beaucoup mais, heureusement, la couverture 4G est très bonne et permet largement de raider (testé et approuvé en HM... et même en mythique).
Toutefois, il est possible que je me retrouve dans le trou du cul du monde et que je ne puisse pas jouer (ça ne m'est pas encore arrivé depuis la sortie de WoD).
Certains soirs, de temps en temps (et 1 soir max par semaine), il m'arrive de faire des interventions en clientèle (très très aléatoire, mais je le sais à l'avance donc je peux prévenir). Dans ce cas, pas de raid du tout...
Dans les 6 mois à venir je ne compte pas mourir, déménager, entrer dans les ordres ou changer de boulot... Mais on ne sait jamais Smile


Remarques

Des compléments d'infos façon "recrutement pro"... Mes principaux add-ons :

Interface custom mais tout le monde s'en fiche (Spartan et 2/3 petites cochonnerie comme Tidy Plates, Postal, Altoholic, Bagnon, PowerAura customisé, Prat...).
Pour les raids : Healbot et DBM impératif.
Pour le "post-raid" : https://www.warcraftlogs.com/ Je n'aime pas jouer au kikimeter, mais j'aime bien savoir si je n'ai pas zappé un truc, si ce que j'envoi est utile ou non, etc...
Droodfocus et Omen quand je suis en spé chaton (pratique pour les buffs/debuffs/timer/etc... et surtout Omen pour éviter de me faire ouvrir).

J'aime beaucoup les fleurs, l'écologie, la nature et je pense qu'il devrait y avoir la paix dans le monde, ça fait moins de mort... J'ai bon là ?
Outre les blagues et les tentatives de discours façon miss France, je suis généralement bon camarade, prêt à aider et à faire des soirées de jeux sérieuses (ou déconnantes selon la thématique du jour).
Je n'ai aujourd'hui qu'un druide lvl 100, mais mes rerolls me permettent d'être indépendant niveau enchant/gemmage et le partage n'est pas quelque chose qui me dérange (au contraire, c'est un peu le but d'une guilde).



Je suis ouvert à toutes questions...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 4 Mar - 00:43 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pextoys Index du Forum -> Discussions Publiques -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com